Samedi dernier le Real Madrid a remporté la finale de la Champion’s League face à l’Athlético Madrid, son véritable rivale plus que le FC Barcelone. Au delà de l’aspect sportif, cette victoire est aussi une affaire de gros sous.
La Undécima ou le 11eme titre du Real Madrid dans cette compétition lui permet de ramasser pas moins de 60 Millions d’Euros.
12 Millions empochés pour la phase des groupes, 15 Millions pour la finale samedi (de son coté, l’Athletico en tant que finaliste, percevra la somme de 10 Millions d’Euros), continuons avec les gains du Real: 4 Millions pour la Supercoupe d’Europe et autant pour la Coupe du Monde des Clubs et prés de 25 Millions d’Euros tirés directement des droits TV. Quant aux joueurs vainqueurs , ils toucheront chacun la modique somme 600.000 Euros.
Une équipe prenant part aux matchs de poule de la Ligue des champions 2015-2016 était sûre de toucher 12 Millions d’Euros, peu importe ses résultats. Des sommes auxquelles s’ajoutent 1,5 Million d’Euros par match gagné et 500 000 Euros par match nul. Au fil de la compétition, les équipes engagées engrangent des gains.
Après ces gains directs, il faut ajouter tout ce qui va venir par la suite en terme de business. Les maillots et objets de la Undécima vont se vendre comme de petits pains, le merchandising va prendre sa part de la victoire. Enfin, le Président Florentino Perez patron du Real Madrid va entamer les négociations avec les sponsors et les équipementiers en position plus que favorable.
Discussion à ce sujet post