La cellule de communication de la présidence renseigne que Monsieur Makhtar Diop a fait part au Chef de l’État des avancées et des perspectives du programme de l’IFC, qui prévoit de doubler son niveau d’engagement au Sénégal.
« Les discussions ont porté sur les programmes prioritaires visant à stimuler la croissance économique et à renforcer des secteurs clés tels que l’agriculture, l’industrie, la santé et le numérique », renseigne-t-on.
Directeur Général de la SFI, Diop, a saisi l’occasion pour saluer la Vision Sénégal 2050 en disant que c’est une stratégie ambitieuse des autorités qui s’articule autour de la création d’emplois, de la transformation accrue des matières premières, de l’intégration dans les chaînes de valeur internationales et de l’équilibre spatial du développement économique.
Dans cette dynamique Makhtar Diop trouve, alors, que « cette rencontre avec le chef de l’État permettra d’envisager l’ouverture du capital des grandes entreprises liées aux projets structurants, permettant aux épargnants sénégalais de contribuer au développement national. »
Discussion à ce sujet post