Prévue pour durer jusqu’au 2 mai prochain, la FIARA est devenue aujourd’hui une « vitrine incontestable des métiers ruraux, un espace d’échanges sur toutes les questions majeures du développement agricole et des Ressources naturelles et surtout, un outil d’intégration des économies rurales de l’Afrique de l’ouest » selon les organisateurs.
Le président de la commission d’organisation de la FIARA, Boubacar Cissé, cité par la presse locale, a déclaré que ’’la 20ème édition de cette foire internationale va être une opportunité permettant de dégager des perspectives de développement des métiers liés à l’agriculture, l’élevage, et la pêche et j’en passe’’.
Dans son intervention à la cérémonie officielle d’ouverture de la manifestation, Cissé a souligné que la FIARA, constitue également un véritable tournant dans l’évolution du mouvement associatif paysan dans la sous-région
’’Nous avons eu à discuter depuis vingt ans, édition après édition, en échangeant sur des thématiques relatifs à la production, à la commercialisation et à l’intégration’’, a-t-il rappelé.
Revenant sur le sens du thème de cette édition, il a expliqué que ce thème qui cadre harmonieusement avec la volonté déclarée et poursuivie par les plus hautes autorités du Sénégal
Un panel spécial sera d’ailleurs consacré à ce thème le 19 avril. ’’Les discussions, vont porter entre autres sur l’insertion des jeunes dans le but de les sensibiliser à rester et à ne pas s’embarquer dans des bateaux ou pirogues de fortune pour rejoindre l’étranger’’, a précisé Cissé.
Discussion à ce sujet post