Axée sur le thème général : « Quelle structure de marché pour promouvoir le développement de l’assurance africaine ? », la rencontre se déroulera sous forme de quatre panels.
Le premier panel discutera du sujet ‘’Infrastructures minimales de marché pour accompagner le développement’’. Il sera suivi d’un autre qui abordera les ‘’Enjeux de la régulation et de la supervision’’.
Les participants discuteront également d’autres thématiques portant sur ‘’Quel capital-humain pour le développement de l’assurance africaine’’ et’’ la finance au service de l’assurance’’.
Créée le 17 mars 1976 à Yamoussoukro (République de Côte d’Ivoire) la FANAF a notamment pour objectifs ‘’la promotion de l’Assurance et de la Réassurance en Afrique’’ et ‘’la représentation et la défense des intérêts de la profession’’.
Elle ambitionne aussi d’œuvrer à ‘’la mise en place de structures de réflexions et de coopération en matière d’Assurances et de Réassurances’’ et ‘’la vulgarisation de l’Assurance et de la Réassurance’’.
À la date du 15 février 2018, elle réunit 214 Sociétés Membres opérant dans 29 pays.
Discussion à ce sujet post