Selon un communiqué de la Délégation générale à l’Entrepreneuriat des femmes et des jeunes, « cette collaboration vient renforcer les efforts de la DER/FJ dans le secteur agricole qui a déjà bénéficié de , à travers le PAVIE, notamment dans les filières porteuses (le mil, le maïs, le riz…) et l’horticulture, l’agroforesterie, la mécanisation agricole. »
Ainsi, Dr Aissatou MBODJI, Délégué générale de la Der / fj et Mme Fatma Khemesse Fall DIEYE, Directrice de la Banque Agricole ont exprimé la volonté des deux institutions à mutualiser leurs efforts pour l’atteinte de la souveraineté alimentaire, conformément aux objectifs de l’Etat du Sénégal.
Il s’agit alors d’une convention de garantie pour un total de rancs à lever soit 2 milliards de Francs CFA pour chacune des deux institutions, afin de soutenir la campagne agricole.
Les deux structures vont également paraphé un accord de cofinancement de , rancs de la DER/FJ et rancs de la Banque Agricole pour booster les différentes filières des chaines de valeur du secteur.
Discussion à ce sujet post