‘Association des Bourses Africaines (ASEA) organise une conférence les 15 et 17 novembre prochain à la bourse de Johannesburg (JSE) sous le thème : ‘’L’Afrique, encore et toujours : La croissance durable’’.
Selon Oscar Onyema Président de l’ASEA, ‘’La conférence est une autre étape visant à établir le développement durable des marchés financiers africains’’ Aussi, poursuit-il, c’est l’occasion de trouver des moyens de faciliter et d’augmenter l’accès aux marchés au niveau régional, et à promouvoir une plus grande interconnexion entre les bourses africaines’’.
La conférence qui se déroulera au pays de Madiba, se tient dans un contexte de stabilité pour les marchés financiers africains. Ces derniers en pleine croissance, offrent également un potentiel énorme précisent les organisateurs.
En outre, des personnalités venant de divers horizons viendront échanger sur les questions qui interpellent le continent. Ils sont financiers, économistes, juristes, régulateurs, autorités publiques, dirigeants de bourse…
Dans un communiqué, l’ASEA rappellent la mission qui lui est fixée en ces termes : ‘’ Promouvoir l’Afrique, pas seulement en tant que destination d’investissement offrant de meilleurs retours sur investissement que d’autres marchés établis, mais aussi des structures rigoureusement réglementées. Onyema souligne que la transparence et la gouvernance sont fondamentales pour un contexte commercial sain’’.
Discussion à ce sujet post