La Cote d’Ivoire a émis mardi sur le marché sous régional des bons du trésor à 24 mois portant sur un montant de 50 Milliards de FCFA.
Organisée en collaboration avec la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique, à la demande du gouvernement ivoirien a conduit l’opération qui s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme d’émissions de titres publics de Côte d’Ivoire, en conformité avec la stratégie à moyen et long terme de gestion de la dette, visant à garantir sa capacité à honorer ses échéances indique un communiqué de l’Agence UMOA-Titres.
Selon l’agence, le montant global des 31 soumissions s’est élevé à 52 251 Millions de FCFA. Par ailleurs, le Taux de couverture du montant mis en adjudication est de 104,50%, alors que le Taux marginal est de 5,2492% et enfin celui du Taux moyen pondéré est de 4,4814%.
Pour information, la prochaine intervention du Trésor ivoirien sur le marché des titres publics de l’UMOA sera communiquée lors de la publication du calendrier des émissions de titres publics de l’année 2016.
Discussion à ce sujet post