Dr. Edoh Kossi AMENOUNVE a également profité de l’occasion pour rencontrer l’Association des Ressortissants et Sympathisants de la Casamance aux Etats-Unis.
Selon lui « cette campagne de sensibilisation revêt une importance capitale pour la BRVM quand on connait ce que représente les flux de transfert de fonds qui s’effectuent de la diaspora vers les pays africains. Par exemple, en 2017, 2,2 milliards de dollars ont été transférés par la diaspora sénégalaise. Ces transferts de fonds peuvent être mieux canalisés et structurés par des mécanismes modernes et sécurisés que peuvent offrir les marchés de capitaux ».
Il a saisi l’occasion pour présenter les opportunités des marchés financiers africains et surtout l’importance de la contribution de la diaspora au financement du développement du continent. Il a été à l’écoute des représentants de la diaspora qui ont réaffirmé leur attachement à leur pays d’origine et le souci de sécurité et rentabilité de leur épargne constituée après plusieurs années de travail. Ces derniers ont exprimé des besoins d’investissement dans l’agriculture, l’immobilier ou encore la santé.
Discussion à ce sujet post