La 4G+ est devenue une réalité au Sénégal. Cette nouvelle innovation permettra en effet d’atteindre une vitesse de connexion deux ou trois fois supérieures à celle de la 4G. Selon le Directeur de la Sonatel Seckou Dramé, pour répondre aux besoins des 8 millions des clients présents au Sénégal, la Sonatel s’est engagé depuis Janvier 2017, à baisser encore les tarifs de l’internet pour atteindre l’objectif de -50% par rapports aux tarifs en vigueur mais également de renforcer la qualité de nos réseaux internet pour améliorer l’expérience client au quotidien.
« Par l’arrivée de la 4G+, Orange se réengage auprès de ses clients exigeants sur le niveau de service pour leur proposer une expérience exceptionnelle avec une vitesse de connexion et de téléchargement inégalée. La 4G+ constitue un enjeu stratégique en cela qu’elle permet de nouveaux usages comme la vidéo haute définition ou les services collaboratifs avec des impacts considérables de gain de temps et de productivité pour les entreprises » a déclaré le directeur.
Ainsi le lancement officiel de la 4G+ au Sénégal coïncide avec le maillage complet des grandes agglomérations par la 4G d’Orange. En plus la 4G+ est disponible à Dakar et à Ziguinchor. Pour l’instant, 130 sites sont couverts avec la 4G+, avec une plus grande expansion prévue dans le reste du pays.
Tabaski Thiam DJIGALY
Discussion à ce sujet post