La tradition a été respectée, une fois de plus cette année, à Ecobank avec les « Journées Ecobank » ou « Ecobank Day ». Cette année ce sont les Daaras et les élèves de la commune de Golf Sud qui ont étaient accompagnés par la banque panafricaine.
Pour la cinquième édition des Journées Ecobank ou Ecobank Day l’accent a été mis sur l’eau. Source de vie et source de bonne santé pour la communauté, des robinets de distribution du liquide précieux ont été installées à des Daaras et école publique de la commune de Golf Sud, un quartier de la banlieue dakaroise. La banque panafricaine a ainsi perpétuée sa tradition de partage et de soutien à la communauté qu’elle a initié depuis 5 ans. En plus de l’accès à une eau potable pour les Daaras, Ecobank a équipé la bibliothèque de la commune pour favoriser la pratique de la lecture. « Avec la thématique de l’eau potable pour une vie saine la banque s’associe à la lutte contre le manque d’accès à l’eau potable dans le monde et principalement en Afrique avec plus de la moitié des 2,5 milliards de personnes qui vivent dans le monde sans eau potable selon les chiffres officielles. Au Sénégal, même si des efforts considérables ont été faits sur la disponibilité de l’eau, l’assainissement reste problématique. Un grand nombre de forages de la partie occidentale du pays sont salés. Il demeure évident que la thématique de l’eau et d’éducation font partie du cœur de nos actions. C’est la charpente d’une société modèle. C’est bien pour ce type action qu’on se bat aux côtés de ceux qui se battent pour ces causes. Je veux citer le Centre Taibou Dabo, la Lisca, les Hôpitaux et beaucoup d’autres avec qui nous cheminons depuis quelques années. Concernant l’école nous pensons foncièrement qu’elle doit être aux standards internationaux. C’est pour cela que nous soutenons de programme d’immersion comme ceux d’Enactus ou « Junior achievement » ou nous sommes administrateur. Ils sont d’un appui certain car préparant les élèves et futurs citoyens à vivre dans un environnement qui évolue. Nous espérons que ces dons, bien que modestes, contribueront à améliorer les conditions de vie soulager les maux des malades et surtout aider dans la durabilité. Sur le volet éducation nous sommes convaincus de faire un pari gagnant sur l’avenir des enfants. Nous avons foi en eux. Nous remercions la commune de Golf Sud », a déclaré Serge Akré le directeur général d’Ecobank Sénégal à la cérémonie officielle sur l’esplanade de la mairie.
Cette initiative d’Ecobank Sénégal a été fortement appréciée par l’édile de la commune de Golf Aida Sow Diawara qui a remercié le donateur et invité ses collaborateurs et administrés à ne pas lésiner sur les efforts pour une utilisation efficiente de ce don.
Toutes les couches de communauté de Golf Sud étaient représentées à cette cérémonie qui a vu le Directeur général d’Ecobank Sénégal Serge Akré s’essayer au Wolof pour la bonne cause. Plusieurs récipiendaires ont reçu des mains des responsables d’Ecobank Sénégal des chèques en soutien à leurs œuvres. On peut citer la LISCA, l’ADEWA, le Centre Talibou Dabo, Spécial Olympics, Femmes Enfants et Environnement, le CEM de Vélingara Walo, la Commune de Hann Bel Air et l’Ecole élémentaire Point E 2.