Le journal l’Apéro Itinérant est une plate-forme qui permet à des influenceurs sénégalais de voyager à travers le monde dans des trips de voyage trimestriels pour promouvoir la culture africaine. Le lancement officiel du premier journal de voyage de l’Apéro itinérant s’est déroulé ce Vendredi 15 Septembre à Dakar.
Le premier voyage est attendu le 18 Septembre en destination de Las palmas et Tenerife avec la compagnie aérienne Binter partenaire dans le cadre dudit projet. Ce sera avec un groupe de huit influenceurs sénégalais à l’image de l’artiste Canabasse qui représente la jeunesse sénégalaise, de Karelle Vignon la bloggeuse culinaire béninoise installée au Sénégal et d’autres qui vont voyager avec l’équipe du journal pour cette première expérience. Et c’est à partir de ces expériences de voyages que le journal va être réalisé pour ensuite être partagé.
Il sera dans un premier temps, en version électronique qui sera disponible sur la plateforme l’Apéro Itinérant qui crée des ressources pour les voyageurs grâce à des expériences inspirantes et voyages façonnés par des entrepreneurs et influenceurs africains. L’ensemble des voyageurs représente une communauté digitale de 800 000 personnes qui seront très bien suivis.
« L’idée du projet est partie, il y’a environ un an et de manière très littérale, d’un groupe de personne qui se déplaçait de terrasse en terrasse dans Dakar pour découvrir différents endroits qui sont méconnus du grand publique , et en même temps procéder à un échange de culture entre différentes communautés. Donc l’objectif était de briser cette barrière sectarisme entre les communautés qui ne se fréquentaient pas en discutant autour d’un apéro » explique Bea Blondin une des cofondatrices avec Bineta Mbengue qui ont présenté le projet.
Pour l’agent commercial de Binter, en l’occurrence Ibrahima Khalil Niang, ce projet représente une aubaine pour les jeunes entrepreneurs. « Ce qui est intéressant dans ce projet d’abord c’est de soutenir de jeunes entrepreneurs africains qui ambitionnent de voyager dans les iles Canaries pour, connaissant les relations entre les iles Canaris et le Sénégal, vraiment découvrir toutes les potentialités qui y existent, ce grâce à notre partenariat avec les structures comme l’Office du tourisme de Tenerife et l’Office du tourisme de Gran Canaria » explique Monsieur Ibrahima Khalil Niang agent commercial de Binter.
YandaSow(Stagiaire)
Discussion à ce sujet post