« Le Sénégal et sa jeunesse sont fiers de l’honneur que vous nous faites en nous confiant l’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse 2022. Votre décision est une première dans l’histoire. Elle honore notre pays et notre continent. En définitive, c’est toute l’Afrique qui donne rendez-vous à toute la jeunesse sportive du monde en 2022 », a déclaré, face au CIO, le président sénégalais Macky SALL.
En effet, le Sénégal a été désigné pays hôte des JOJ 2022, une compétition réservée aux athlètes de 15 à 18 ans, en marge de la réunion du CIO ouverte le même jour dans la capitale argentine.
Le président de la République a rendu hommage au Botswana, au Nigeria et à la Tunisie qui étaient également candidats
Selon le chef de l’Etat sénégalais, « chacun de ces pays frères aurait mérité d’accueillir les Jeux, en définitive, c’est toute l’Afrique, berceau de l’humanité par l’histoire et plus jeune continent par sa démographie, qui donne rendez-vous à la jeunesse sportive du monde en 2022. »
« Et avant 2022, nous construirons un stade olympique de 50 000 places, en plus de la réfection du stade Léopold Sédar Senghor d’une capacité de 60 000 places », a annoncé le président Sall.
Rappelons que le Sénégal était déjà doté d’une arène nationale à Pikine (banlieue dakaroise) et du « Dakar Aréna », construit sur le nouveau pôle urbain à Diamniadio (sortie de la capitale), et qui abritera, avec Dakar et la ville balnéaire de Saly, les compétitions de 2022″.
Discussion à ce sujet post