L’Ambassadeur de la France au Sénégal, Jean Christophe Bigot est convaincu que le Forum de Saint Louis est un rendez-vous de la culture où les idées qui y sont débattues peuvent contribuer au développement du continent Africain.
«C’est une très belle occasion de montrer la beauté de cette ville de Saint Louis, son histoire et son potentiel extraordinaire. Je trouve que ce forum est une très belle initiative. C’est très généreux de la part de notre ami, Amadou Diaw de lancer cette affaire consistant s’investir sur Saint Louis.
Avec ce forum, l’initiateur contribue à la relance du tourisme et à la restauration de cette ville qui est un patrimoine mondial classé de l’Unesco.
L’organisation de ce forum ne relance pas seulement le potentiel économique qui n’est pas à négliger, mais c’est aussi un rendez-vous culturel avec des artistes venus de partout dans le monde. Avec les panels et les autres activités du genre, le forum a fait de la ville de Saint Louis le lieu de convergence des idées pour le développement de l’Afrique en général et du Sénégal en particulier. Je ne peux que féliciter Amadou Diaw d’avoir été le précurseur d’une telle initiative» a soutenu l’Ambassadeur de la France au Sénégal, Jean Christophe Bigot en marge de l’ouverture du Forum de Saint Louis.