Le Groupe de la Banque Mondiale et CTIC Dakar ont lancé aujourd’hui le “Jambar Tech Lab”, un programme d’accélération adressé aux entreprises TIC d’Afrique de l’Ouest et du centre annonce un communiqué de l’institution financière relayé par l’incubateur sénégalais.
Pour impulser le digital en Afrique et permettre aux start-ups de commercialiser et passer à l’échelle régionale leurs produits digitaux innovants, Jambar Tech Lab a été porté sur les fonts baptismaux. Le programme va concerner 40 entrepreneurs qui pourront accéder à un renforcement de capacités, des investisseurs et des marchés régionaux clés dans leur stratégie d’expansion.
Pour Ganesh Rasagam, responsable du pôle Innovation & Entrepreneuriat de la branche Commerce & Pratiques Mondiale de Compétitivité du Groupe de la Banque Mondiale, il s’agit d’accompagner le développement du digital en Afrique.
« L’économie digitale occupe une place importante dans de nombreux pays africains, on la retrouve dans le secteur plus large des services qui est à lui seul à l’origine de plus de 50% de la croissance observée sur le continent » a soutenu Ganesh Rasagam.
le Jambar Tech Lab selon le communiqué, propose un programme d’accélération de 6 mois conçu pour permettre aux entreprises sélectionnées régionalement d’identifier les opportunités sur le marché et entre autres accéder à un réseau de mentors . Il permettra également d’accéder à des développeurs d’affaires ainsi qu’à des mécanismes de financement adaptés.
« Le programme de formation inclut des modules clés tels que la préparation à l’approche des investisseurs et à l’ouverture du capital,le réseautage avec les diasporas, l’internationalisation des entreprises évoluant dans le digital… Avec pour but de réunir les compétences et les réseaux qui permettront de faire passer ces entreprises à fort potentiel au stade d’entreprises rentables et pérennes » explique la source.
Discussion à ce sujet post