En ces périodes de fin d’année l’atmosphère est à la fête. Le CTIC Dakar l’a compris et fait la fête aux acteurs de la communauté Tech du Sénégal à travers les Jambar Tech Festival qui se déroulera des 14, 15 et 16 décembre prochain.
Papa Noel va passer pour les acteurs de la communauté Tech du Sénégal. Ils sont tous conviés au Jambar Tech Festival du CTIC qui aura lieu les 14, 15 et 16 décembre prochain. 3 jours d’activités où la communauté Tech sera au centre des débats du pays. En effet, le Jambar Tech Festival sera une occasion unique durant laquelle trois manifestations majeurs du monde Tech du Sénégal se retrouvera à travers d’abords la seconde édition des Journées de l’Entrepreneuriat dans les TIC (JETIC). Puis, le Tekki48 et pour finir les Jambar Tech Awards lors d’un dîner de clôture. Il est attendu plus de 1000 participants, tous professionnels du secteur pour des échanges de hauts vols.
« L’idée est de mettre en avant la scène Tech locale pour en sorte que les Jambars, les guerriers de la Tech au Sénégal soient connues et reconnus au niveau national et international. De favoriser l’éclosion de talents locaux et de pouvoir aussi faciliter le partager d’expériences et de compétences à travers des activités comme des panels. On veut aussi essayer de connecter les acteurs pour avoir une meilleur collaboration entre eux car on gagnerait beaucoup à faire des choses ensemble. Au Sénégal les acteurs des Tic font des choses très intéressantes mais ce n’est pas souvent assez mis en avant. On voudrait aussi que les acteurs de Tic se mettent en rapport avec ceux qui ne sont pas dans la bulle Tech pour créer des connexions. Que les Tic deviennent un relais de croissance », a détaillé Carine Vavasseur du CTIC.
Pour sa part la Sonatel créateur et premier soutien du CTIC a manifesté son soutien ainsi que le ministère des Postes et Télécoms.
Discussion à ce sujet post