SupDeco a reçu pour une semaine de rentrée (du 21 au 25 octobre), plusieurs membres de l’Equipe dirigeante de l’IMT et 8 professeurs qui interviendront dans le programme bachelor en innovation, management et technologie numérique.
S’unissant dans le cadre du campus franco sénégalais, le Groupe Sup de Co Dakar, première Business School du Sénégal, et l’Institut Mines-Télécom, premier groupe d’écoles d’ingénieurs en France, veulent proposer une formation hybride de très haut niveau qui prépare aux nouveaux métiers du numérique comme: un Bachelor en Innovation, Management, et Technologies Numériques qui se distingue par : Une ouverture à l’international.
Pour cette rentrée, ces professeurs de l’IMT représentés Mme Frédérique Vincent (Directrice de l’enseignement et de l’international), Mr Michel Pavageau (Directeur du Développement international), Mme Gabrielle Landrac (Directrice de la Formation), Mme Mathilde Niocel (Coordonnatrice) sont venus travailler via un séminaire de rentrée avec les enseignants pour échanger sur l’agencement du programme, ce qu’ils veulent donner comme compétence aux étudiants et comment ça se fera.
« Ce partenariat avec l’IMT est une première en Afrique de l’Ouest. C’est un projet stratégique parce que dans le cadre de la collaboration entre la France et le Sénégal était mis en avant l’enseignement supérieur », indique Yasmine Sy Sarr, directrice du Développement Stratégique et Qualité, Directrice Académique – par intérim. Cette collaboration l’IMT est réponse à la forte demande des entreprises sénégalaises de former des cadres intermédiaires possédant à la fois de solides bases technologiques mais aussi des compétences en management de projet. « Il est dans l’ADN de l’IMT de former au service des entreprises, de participer au développement de l’économie et des territoires et de contribuer à l’innovation et l’entreprendrait. Il nous a semblé que le groupe Sup de Co avait cette même fibre et cette proximité avec les entreprises nous permettant de bâtir un programme résolument professionnel et en adéquation avec les attentes du tissu économique local et plus largement en Afrique de l’Ouest » a déclaré Mme Frédérique Vincent, Directrice de l’enseignement et de l’international.
Ainsi, cette formation en 3 ans vise à former de jeunes cadres capables d’accompagner la transformation numérique des entreprises et offre non seulement une double compétence technique et managériale, mais aussi offre un enseignement de qualité basé sur une expertise pédagogique locale et internationale, La possibilité de poursuite d’études à l’international, dans un établissement de l’IMT ou tout autre établissement du monde. En sus cette formation à des débouchés en assistant ingénieur, assistant chef de projet numérique, développeur junior, entrepreneur.
La rentrée du bachelor a eu lieu le lundi 21 octobre.
Discussion à ce sujet post