L’autoroute Ila Touba sera inaugurée le 31 décembre 2018 par le président de la république selon Mansour Elimane Kane Ministre des Infrastructures des transports terrestres et du désenclavement.
Bonne nouvelle pour les sénégalais désireux de se rendre à Touba à partir du 31 décembre 2018 ils pourront emprunter l’autoroute Ila Touba pour le maximum de confort et de rapidité. C’est l’affirmation du ministre des Infrastructures des transports terrestres et du désenclavement Mansour Elimane Kane lors d’une visite de chantier. Il a annoncé la bonne nouvelle en compagnie en compagnie de son collègue des Mines Aly Ngouille Ndiaye, et du porte-parole du gouvernement, Seydou Guèye. À l’en croire, 84% du terrassement est terminé et 42% des ouvrages hydrauliques, dont 20 forages situés sur le tracé de l’autoroute, sont en place. « Le président de la république va inaugurer l’autoroute Ila Touba le 31 décembre 2018 », a-t-il lancé avec force. Avant de poursuivre «Il faut se féliciter de ces résultats qu’on a pu avoir en changeant la façon de travailler. À ce rythme, deux livrables sont à l’horizon. Le 31 décembre 2018, l’autoroute sera livré clef à main avec son système de vidéo surveillance.»
En attendant cette date, le ministre des Infrastructures a fait savoir que les travaux du premier tronçon de l’autoroute AIBD-Thiès, seront livrés en novembre 2017. « Donc, à partir du mois de Novembre, ceux qui viendront au Magal peuvent, à partir de Dakar, prendre l’autoroute, contourner Thiès et sortir sur le PKA 10 et reprendre la Route nationale N°3 pour aller sur Touba », a précisé Mansour Elimane Kane.
Maîter d’œuvre des travaux Song Zhixiang, Directeur de CWE, a confirmé la fin des travaux au mois de Novembre. « Si tout va bien, les deux traçons peuvent même finir au mois d’Octobre, bien avant le Magal de Touba, comme le souhaite le Gouvernement. Nous sommes en avance sur les travaux », a-t-il informé.
Discussion à ce sujet post