Total et Worldline mettent en service une solution digitale innovante destinée aux réseaux de distribution dénommée « Guichet Unique » .
Total se saisit de l’opportunité qu’offre le numérique pour renforcer son réseau de distribution avec cette solution digitale innovante « Guichet Unique » à travers son partenariat avec Worldline.
Le « Guichet Unique » met à disposition des réseaux de distribution un terminal unique permettant l’acceptation d’une offre très large de moyens de paiement, sécurisés et pratiques (monnaie électronique, cartes privatives et cash) et d’offrir des prestations de service proposées par des tiers (abonnements multimédia, paiement de factures, transfert d’argent, rechargement de cartes, et services bancaires et assurance).
Déjà déployée dans plus de 170 stations-service Total et plus de 600 points de vente indépendants au Sénégal, la plateforme « Guichet Unique » traite plus de 30 000 opérations par jour dans ce pays. Cette solution innovante dans la distribution sera accompagnée par Total et Worldline pour une vaste stratégie de déploiement dans huit pays Africains dont le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Kenya, le Mali, le Maroc, la République de Guinée et le Sénégal.
Cette première phase de déploiement sera aux frais de Total et Worldline qui vont financer cette campagne vers ces huit pays potentiellement dans 30 autres pays d’Afrique et du Moyen-Orient. Cependant par la même occasion Total et Worldline vont devenir actionnaires d’InTouch aux côtés de son fondateur, Omar Cissé.
Cette initiative s’inscrit dans la stratégie globale de Total visant à offrir aux clients des solutions innovantes et à faciliter le parcours client. InTouch envisage de déployer cette solution dans plus de 5 000 points de ventes : des réseaux de distribution et des points de vente indépendants dans chacun des pays concernés. Worldline apportera à InTouch son expertise en matière de solutions de paiement et fournira également une infrastructure d’hébergement industrielle sécurisée permettant le déploiement et l’exploitation du « Guichet Unique » à l’échelle panafricaine.
Yanda SOW (Stagiaire)
Discussion à ce sujet post