Référence dans le continent, la Tunisie a accueilli une délégation de l’Agence Nationale de Promotion des Investissements du Gabon (ANPI-Gabon) dans le cadre d’un programme de renforcement des capacités financé par la BADEA.
Pour mieux entrer dans la diversification de son économie le Gabon lorgne du côté d’autres secteurs qui peuvent porter son économie. A cet effet, le pays a choisi le tourisme comme niche à exploiter. Ainsi, il s’est tourné vers la Tunisie pour former ses agents. « L’ouverture officielle de la formation s’est tenue en la présence de madame Marcelle Bertrance MBENOAME ETSELLAH, conseillère économique et commerciale à l’ambassade du Gabon en Tunisie, de M. Borni EL SALHI, directeur général de l’ATCT et de M. Beligh Ben Soltane, directeur du marketing international et de la communication à FIPA-Tunisia. Les travaux de ce stage de formation ont débuté par une intervention sur la stratégie de promotion des IDE (réalités & perspectives) et le rôle des APIs dans l’amélioration de l’image du pays et l’attraction des IDE, présentée par M. Khalil Laabidi, Directeur Général de FIPA-Tunisia », apprend-on dans un communiqué distribué par APO parvenu à notre rédaction.
Pendant plusieurs jours des experts de FIPA-Tunisia, APII et du CEPEX, ainsi que des intervenants du secteur privé, partageront leurs expériences et réflexions sur les meilleures stratégies de promotion économiques. Le programme de formation est intitulé « Renforcement des Capacités au profit des Agents de l’Agence Nationale de Promotion des Investissements – L’ANPI-Gabon » et il portera aussi sur l’élaboration et la mise en œuvre de Stratégie Marketing International pour une contribution à la diversification de marchés. Les participants partageront leurs expériences et réflexions sur les meilleures stratégies de promotion économiques. Des visites de travail seront également organisées à des institutions et organismes tunisiens et dans différentes régions du pays.
Cet appui institutionnel a été rendu possible grâce au soutien de la Banque Arabe pour le Développement de l’Afrique « BADEA », L’Agence Tunisienne de Promotion de l’Investissement Extérieur « FIPA-Tunisia » et l’Agence Tunisienne de Coopération Technique « ATCT ».
Discussion à ce sujet post