Le projet Vital a remporté les faveurs du jury du Prix Sisley-Orange qui récompense des entrepreneuses sénégalaises innovantes dans les domaines du digital, de la santé, du bien-être et de la beauté. Cela s’est passé durant le Forum « Les Héroïnes » qui s’est tenu dans la capitale sénégalaise.
Vital est plateforme numérique qui centralise toutes les informations liées à la santé d’une personne autour un bracelet. Un concentré d’informations qui permettra en cas d’accident ou urgence, d’avoir les informations nécessaire à temps afin d’apporter les soins dans les plus brefs délais. Sa promotrice a reçu la somme de 5000 euros.
En deuxième position on retrouve Bouswari, qui a choisi de partager l’héritage Africain à travers la maroquinerie. Elle a remporté un chèque de 3000 euros.
Enfin Ada Ada , a obtenu la troisième place plus un chèque de 2000 euros pour son projet de retour aux traditions en mettant en place des produits capillaires basés sur des recettes de grand-mère et surtout avec des produits du terroirs.
Pour cette édition, le prix Sisley-Orange était donc la grande innovation. Un concours ouvert aux sénégalaises de 18 – 60 ans ayant fondée une startup depuis moins de deux années. Après un Bootcamp de 2 jours avec les 10 finalistes, trois candidates ont reçu un prix. Ce prix récompense des projets innovants dans les domaines digitale.
Organisé par le Magazine Jeune Afrique en partenariat avec des entreprises de la place, ce forum mets à l’honneur l’entreprenariat féminin à travers le Concours Sysley-Orange.
Un ensemble de panels et d’ateliers pour former et accompagner les jeunes femmes leaders sont au programme. Pour cette édition 2018, 250 femmes ont répondu à l’appel pour assister au forum dédié aux jeunes entrepreneuses, cadres à haut potentiel.
Discussion à ce sujet post