Les jeunes Sénégalais sont consommateurs de technologie (Facebook, Google, Viber etc.). Ils peuvent aussi devenir des créateurs de contenu et de technologies. L’initiation à l’informatique est cruciale pour leur faire découvrir le codage informatique et faire naître des vocations.
C’est dans ce cadre que le Goethe-Institut propose un atelier en coding en collaboration avec mJangale, une startup de la place spécialisée dans le domaine de l’éducation. Une trentaine de jeunes de la 4ième à la terminale vont développer des sites web du 26 au 28 Mars 2018. Le thème de la formation est les livres aux programmes au lycée
La formation repose sur des présentations sur le coding, des activités interactives, le travail d’équipe, la réalisation d’un projet, et des conférences par des professionnels.
Cet atelier est gratuit. Les inscriptions se font en ligne : http://bit.ly/WebGoethe2018
mJangale propose une série d’ateliers sur le codage informatique pour les élèves du primaire au lycée. En particulier, elle organise un programme d’été sur Dakar, Thiès et Ziguinchor. mJangale a formé plus de 750 élèves sur Dakar, Thiès et Ziguinchor ces deux dernières années.
Discussion à ce sujet post