Le lycée de Thiaroye vient de recevoir un important lot de matériel scolaire d’un montant de 17 millions de FCFA offert par la fondation Sonatel pour ses résultats obtenus au concours General édition 2016.
Le lycée de Thiaroye est un établissement public situé au cœur de la banlieue de Dakar avec plus 2800 élèves à son actif. Malgré son jeune âge, il s’est illustré, de la plus belle manière, en se hissant au sommet du podium du prestigieux Concours Générale bousculant ainsi la hiérarchie et se classer 3e derrière le lycée des jeunes filles de Mariama Ba et le lycée Limamoulaye de Guédiawaye. Il a obtenu sept distinctions dont 02 prix, 02 deuxième prix et 03 accessits. Ce classement a également été confirmé par les excellents résultats obtenus par l’établissement à l’issue du Baccalauréat 2016 avec 39 mentions.
Ces performances obtenues ont été jugées à leurs justes valeurs par la fondation Sonatel qui n’a pas lésiné sur les moyens pour récompenser, à sa juste valeur, le travail remarquable du lycée de Thiaroye d’une enveloppe 17 millions en matériels didactique et scolaire. Une convention de partenariat a été signée entre le lycée et la fondation pour pérenniser cet accompagnement.
A travers ce geste, la Sonatel cherche à faire de l’excellence un véritable levier en matière d’émulation en suivant de très prés, tous les ans, les lycées qui occuperont les meilleures places du palmarès du Concours Général en vue de les récompenser. L’objectif visé c’est de contribuer au secteur de l’éducation en soutenant des projets de cette envergure parce que convaincu que l’éducation est à la base de tout développement. Cela contribue à perpétuer les résultats probants qui sont obtenus dans le secteur de l’éducation et dans d’autres secteurs non moins importants tels que la santé et d’autres œuvres sociales.
Yanda SOW (Stagiaire)
Discussion à ce sujet post