Le conseil des entreprises du Sénégal (CDES) veut mettre en place une banque qui sera particulièrement consacrée aux toutes petites et moyennes entreprises (TPME). «Sous peu, nous comptons mettre en place la première banque des Toutes petites et moyennes entreprises (Tpme) avec l’accompagnement de Cgf Bourse. C’est tout un processus qu’on est en train de mettre en œuvre afin que le véhicule de l’épargne puisse nous amener dans la création d’une banque Tpme», a annoncé son président, Babacar Diagne.
Dans ses explications, M. Diagne renseigne de l’objectif de cette banque qui vise à parer aux difficultés de financements des TPME. « Cette banque vise à résorber les problématiques que rencontrent les Tpme dans le financement de leurs activités mais surtout de répondre à la grande problématique de l’inclusion financière et la croissance des entreprises locales nationales » a indiqué Babacar Diagne.
Par ailleurs, la CDES et CGF Bourse ont convenu de mettre en place un dispositif collectif d’épargne, à travers un Plan Epargne Retraite, au bénéfice des salariés, dirigeants et associés des entreprises membres de l’organisation patronale.
Discussion à ce sujet post