Pour une meilleure prise en charge des besoins des clients, Total lance un nouveau produit avec de nombreuses vertus et au même prix.
« Ces carburants de nouvelle génération Total Excellium Gasoil et Total Excellium Super remplaceront les carburants ordinaires sur le réseau de Total Sénégal. Ils seront vendus au même prix que les carburants ordinaires. Finalement, c’est un cadeau que nous faisons nos clients, car les moteurs, nettoyés par les additifs incorporés aux carburants Excellium consommeront moins et dureront plus longtemps ». C’est M. François Ioos Directeur général de Total Sénégal qui s’exprimait ainsi à l’occasion du lancement du nouveau carburant de Total.
Pour M. Rafael Bouteiller, Total doit se démarquer de la concurrence. Et selon le Directeur commercial, cela passe par la qualité du service offert aux clients. « C’est un carburant haut de gamme qui a nécessité la mobilisation de 20 chercheurs et plus de deux ans de recherches« , assure-t-il.
Une nouveauté qui intervient juste après une période où l’actualité a été marquée par la distribution de carburant toxique par certains pétroliers. Mais pour le DG de Total Sénégal, l’entreprise ne se fait aucun souci là-dessus. « Les carburants distribués au Sénégal sont conformes, parce qu’ils sont testés minutieusement », a-t-il assuré.
Même si Total est pour l’heure dans la distribution du Pétrole et du gaz, l’entreprise lorgne le pétrole au Sénégal. « Kosmos et Cairn sont entrain de chercher des partenaires pour le développement des champs et partager les risques de financements qui sont très élevés dans ce domaine. Dans ce cadre là, Total n’a jamais caché l’intérêt qu’il pouvait avoir surtout dans les travaux d’exploration en cours », précise-t-il.
Discussion à ce sujet post