La compagnie Ethiopian Airlines a été déclarée meilleure compagnie aérienne de l’année 2017 au Moyen Orient et en Afrique par le magazine Airline Economics.
La publication financière dans le domaine de l’aéronautique au monde, Airline Econmics a décerné le prix de la meilleure compagnie aérienne de l’année 2017 au Moyen Orient et en Afrique à l’occasion du diner de gala qui s’est tenu à Dubaï le 03 octobre dernier.
L’information a été donnée par la compagnie, à travers un communiqué dont nous avons reçu copie.
Revenant sur le procédé qui a été utilisé, le communiqué fait état d’un sondage mené par le Magazine Airline Economics à travers un vote des lecteurs, et dont les conclusions ont retenu que la compagnie Ethiopian a surpassé les grandes compagnies aériennes au Moyen-Orient et en Afrique pour remporter ce prestigieux prix dans la catégorie des 100 lauréats de l’aviation.
En faisant la déclaration du prix lors de cette soirée, le directeur du Magazine Airline Economics, Philip Tozer-Pennington a indiqué que la compagnie Ethiopian est une véritable réussite africaine et internationale. «La compagnie aérienne sort vainqueur du scrutin pour ses performances dans la région Moyen Orient et en Afrique au cours des 12 derniers mois. Je tiens à féliciter Ethiopian Airlines pour cette réussite remarquable» a lancé Philip Tozer-Pennington.
Du côté de la compagnie Ethiopian, le Directeur général du Groupe, M. Tewolde GebreMariam, après avoir dit sa fierté, sa satisfaction et rappelé brièvement les reconnaissances du groupe dans les quatre coins du monde, a tiré le chapeau aux clients qui ont fait confiance à la compagnie et qui ne cessent de la soutenir. « Je tiens à remercier nos clients pour leur motion de confiance et leur soutien. Je remercie également notre équipe forte de plus de 12 000 collaborateurs pour leur dévouement spécial et leur engagement envers notre compagnie bien-aimée ainsi que nos clients. Nous travaillons ensemble pour construire l’un des meilleurs groupes d’aviation dans le monde par l’intensification de la connectivité inégalée et fluide du réseau entre le continent africain et le reste du monde avec plus de 100 destinations internationales, opérées par des avions les plus modernes et ayant moins de cinq ans en moyenne. Le groupe Ethiopian Airlines est parmi les très rares compagnies aériennes dans le monde qui ont montré un leadership avec les avions les plus modernes technologiquement aujourd’hui, à la fois les Boeing B-787 et les airbus A-350» a soutenu le Directeur général, Tewolde GebreMariam
La compagnie étant habituée à la consécration pour la qualité de ses prestations, a auparavant remporté des prix autant prestigieux que celui décerné par le magazine Airline Economics. La compagnie aérienne Ethipian a remporté entre autres distinctions, le prix SKYTRAX de la «Meilleure compagnie aérienne en Afrique», le prix du «Meilleur personnel en Afrique» ; le prix AFRAA de la « Meilleure compagnie aérienne en Afrique» pour la cinquième année d’affilée, le prix de la «Meilleure compagnie aérienne vers l’Afrique » pour la deuxième année consécutive, le prix de la «Meilleure compagnie aérienne en Afrique » par le magazine américain Premier Traveler ; le Prix Bombardier « de la fiabilité» pour la 6e année consécutive ; le prix Passenger Choice Awards pour la «Meilleure compagnie aérienne en Afrique » pour la troisième fois d’affilée ; le prix «Service de Restauration exceptionnel par un transporteur en Afrique» par le Magazine International Pax.
Dans une logique de maintenir haute la dragée, la compagnie compte dérouler un plan stratégique sur 15 ans appelé Vision 2025, qui la verra devenir le premier groupe d’aviation en Afrique avec sept centres d’affaires : Ethiopian national et régional, Ethiopian Passagers internationaux, Ethiopian Fret, EthiopianMRO, le Centre de Formation Ethiopian, le Service Traiteur Aérien d’Ethiopian et Ethiopian Services au Sol.