La grand messe des entrepreneurs africains de la Fondation Tony Elumelu sera lancée pour l’édition 2017 le premier janvier.
Qui seront les 1000 prochains chanceux Africains à bénéficier de l’appui de la Fondation Tony Elumelu ? La réponse sera connue au mois d’octobre prochain mais les postulants sont invités à déposer leurs candidatures à partir du premier Janvier 2107 sur la plateforme dédiée. Le processus de sélection se fera de façon continue, il est donc conseillé de postuler le plus tôt possible. Car le portail d’applications en ligne sera ouvert jusqu’à minuit (WAT), le 1er Mars 2017. « Je suis convaincu que les semences que nous plantons à travers ce programme vont transformer l’Afrique. Deux années sont passées, et il est déjà clair que nous avons trouvé la clé pour libérer le potentiel de l’Afrique et provoquer une transformation économique. Au fur et à mesure que les entrepreneurs grandissent, leur vision progresse aussi. Nous stimulons les Africains du secteur privé, et cela provoque un réel développement durable », a déclaré Le Fondateur de TEF, Tony O. Elumelu, à cette occasion.
Le programme fait partie de l’engagement de la Fondation qui, sur 10 ans, aspire à former, coacher et financer 10,000 entrepreneurs africains grâce à une enveloppe de $100 millions. Les objectifs étant après cette décennie de créer 1 000 000 de nouveaux emplois dans un continent gangréné par le chômage. L’économie africaine pourra attendre en retour au moins $10 milliards de revenus. A l’image de Momar Mass-Taal. Un entrepreneur dans l’agriculture en Gambie qui a généré $1.2 million de profit avec les $5,000 du capital de démarrage
« Le programme dépasse toute nos attentes et atteint un succès stupéfiant. Votre aventure dans le monde de l’entrepreneuriat commence dès l’instant où vous prenez la décision de remplir le formulaire de candidature, spécialement conçu pour faire la différence entre les entrepreneurs sérieux et les “chercheurs de subventions », a rajouté Parminder Vir OBE, la CEO de Tony Elumelu Fondation.
Les Conditions admission sont:
- Le Business doit être basé en Afrique
- L’Entreprise doit avoir un but lucratif
- Les Candidats doivent avoir 18 ans ou plus
- Les Candidats doivent être résidents légaux en Afrique, ou citoyens africains.
1,000 entrepreneurs seront sélectionnés sur la base de la faisabilité de leur projet d’entreprise, les opportunités de marché, leur compréhension des implications financières, l’adaptabilité du projet, et les aptitudes entrepreneuriales et en leadership reflétés dans la soumission du candidat
Discussion à ce sujet post