TIGO Sénégal et CTIC ont noué un partenariat d’une durée de 9 mois. Ce partenariat vise à accompagner le programme BuntuTeki qui a pour objectif de promouvoir l’entrepreneuriat TIC et d’encourager la création d’entreprises innovantes. Aussi, il a pour but d’identifier et d’accompagner des projets d’entreprises TIC à fort impact social, de faciliter l’accès aux marchés et aux financements et enfin de construire des entreprises viables et faire grandir des leaders.
Le programme BUNTUTEKI du CTIC porte vraiment ses fruits. Avec l’appui de l’opérateur TIGO le programme a connu une autre dimension. En effet, après un appel à projets ouvert à tout le Sénégal, 51 candidatures ont été reçues. Suite à une session d’informations, une audition avec l’équipe de Ctic Dakar, et une présentation devant le jury composé de Tigo et de l’Adepme, 17 projets technologiques innovants ont été sélectionnés par le programme. Les candidats retenus pourront bénéficier entre autres de formations intensives en Technologie, business & design, de Coaching en Business Développement, Comptabilité, Gestion RH. Et Mais aussi de visites et d’immersion en entreprises et, de prendre part aux différents évènements de CTIC Dakar et reseauter avec la communauté tech et les professionnels de divers secteurs d’activité.
Dans un communiqué, l’opérateur de téléphonie soutient que son action se situe à deux niveaux. Il s’agit dans un premier temps d’un renforcement des capacités à travers des formations techniques et des services de mentoring aux porteurs de projets bénéficiant du programme. Puis dans un second temps, une bourse d’amorçage sera destinée aux porteurs de projets les plus impliqués.
En appuyant le programme BUNTUTEKI de CTIC Dakar, Tigo Sénégal apporte son soutien de ce fait aux entreprises sélectionnées pour ce programme. Tigo Sénégal, qui ne cesse de promouvoir et de faire vivre le digital life style, en signant ce partenariat contribue non seulement au développement du secteur des TIC mais aussi à celui du Sénégal. Cette initiative vient à son heure dans la mesure où le souci de Tigo Sénégal a toujours été de participer à la baisse du taux de chômage chez les jeunes.
Le domaine des TIC est en plein essor à l’image de la créativité des jeunes entrepreneurs. C’est dans ce sens que Tigo Sénégal apporte sa contribution à ce secteur qui est un véritable vecteur de développement socio-économique, ajoute le communiqué.
Discussion à ce sujet post