Emirates entend donner une nouvelle impulsion à la destination vers l’Orient a annoncé jeudi (10 septembre), Ernest Dikoum Directeur du bureau régional (Dakar ) de la compagnie asiatique.
»Emirates est dans cette axe la compagnie leader et nous entendons faire découvrir aux sénégalais des destinations nouvelles ou méconnues. Des destinations autant commerciales que touristiques » a dit monsieur Dikoum au cours d’un déjeuner de presse à Dakar.
A sa suite, Massata Armah Sales Executive du bureau régional d’Emirates a poursuivi l’idée de son Directeur en expliquant combien les commerçants sénégalais par exemple gagneraient à découvrir des destinations intéressantes et jusqu’ici ignorées.
‘’ Les commerçants sénégalais voyagent beaucoup par mimétisme et vont à Dubaï ou Pekin, alors qu’il y’a énormément de destinations comme Bangkog, Kua -Lumpur qui pourraient les satisfaire dans leurs affaires. Emirates va les aider dans ce sens’’ a-t-il plaidé.
Après 5 ans de présence à Dakar et dans la sous-région, la compagnie dubaïote s’affirme comme une compagnie ambitieuse et qui souhaite accompagner les grandes mutations comme l’a constaté Ernest Dikoum.
‘’ Les commerçants vont de plus en plus à Dubaï. La donne a changé. Ils ne vont plus à Paris ou en Europe.Nous devons être là afin d’accompagner ce changement et nous adapter. Notre expérience de 30 ans dans cette zone-C’est 25 octobre 1985, qu’Emirates proposait ses premiers vols au départ de Dubaï-est un atout et nous allons en faire profiter les sénégalais’’ a-t-il analysé.
Dans cette nouvelle orientation, c’est-à-dire booster la destination vers l’Orient, Emirates ne pensent pas qu’aux commerçants et hommes d’affaires. Elle mènera aussi une grande campagne de sensibilisation auprès des travailleurs, cadres, semi-cadres en quête de loisirs, de sensations fortes et de découvertes, en mettant en avant des dessertes touristiques comme Bali, Ho-chi-Min ou encore Phuket.
Discussion à ce sujet post