Située à sacré cœur, la nouvelle école qui prône l’excellence et la rigueur se donne pour mission de former des ingénieurs et techniciens de haut niveau. Elle ambitionne également de préparer des jeunes depuis le cycle primaires, universitaires, post universitaires et de promouvoir leur insertion professionnelle. « Notre école a pour vocation de venir en appui à la politique de l’Etat du Sénégal dans le cadre de l’enseignement des sciences, des techniques et de formation promouvoir l’économie de la connaissance » a expliqué, Mouhamadou Sall, Président de l’ECPI.
L’ECPI se veut une réponse pertinente et appropriée aux besoins importants en ressources humaines nécessaires pour prendre en charge les besoins du pays et pour positionner le Sénégal sur le marché international dans les métiers du numérique, de la haute technologie.
Ainsi, l’ECPI ne souhaite pas être une école de plus, mais une école de l’avenir. C’est la raison pour laquelle, elle veut créer des inventeurs, encourager des entrepreneurs à développer un esprit créatif et lutter contre le manque d’emploi au Sénégal. De plus, Dakar est la première étape de cette mise en place d’école d’ingénieurs et de techniciens car l’ECPI à une vocation nationale et internationale selon Youssoupha Diop, membre fondateur de l’ECPI.
Par ailleurs, l’ECPI a profité de cette cérémonie de lancement officiel pour annoncer le partenariat académique signé avec l’ESIEE Paris, reconnue parmi les premières écoles d’ingénieurs de France et qui a formé les entrepreneurs français du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas.
Discussion à ce sujet post