Edoh Kossi Amenounve a été porté à la tête du Club Afrique de l’AFIC en tant que Président.
Le Dr. Edoh Kossi Amenounve a été élu 1er Président du Groupe du Club Afrique de l’Association Française des Investisseurs pour la Croissance, AFIC en marge de la première réunion du Groupe UEMOA de cette association tenue à Abidjan. Cette manifestation se déroulait lors de la 14ème Conférence Annuelle de l’African Private Equity and Venture Capital Association, AVCA au siège de la Bourse régionale des Valeurs Mobilières (BRVM).
Cette réunion a permis d’examiner les enjeux du développement du capital Investissement en Afrique et en particulier dans l’UEMOA. Monsieur Edoh Kossi Amenounve, Directeur Général de la BRVM et du DC/BR a été élu Président du Groupe avec comme 1 er Vice-Président Mme Aurélie Pujo, Partenaire et Directeur Juridique de Amethis Finance et comme 2 ème Vice-Président M. Serge Thiemele, Associé chez EY.
« A l’occasion de cette réunion, le Comité UEMOA a été mis en place comme suit et structuré avec Phoenix Capital Management S.A. (PCM), AFIG Funds ;Cauris Management S.A. ; Amethis Finance ; Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) ; Ernst & Young (EY) ; Un Cabinet d’Avocats (à désigner)et en fin le Club Afrique de l’AFIC », lit-on dans le communiqué parvenu à notre rédaction.
Lancé en Mars 2016, le Club Afrique de l’AFIC vise à construire un réseau interafricain de décideurs et d’opérateurs économiques sur les investissements privés sur le continent en droite ligne avec les missions de l’AFIC. Elle vise particulièrement à favoriser la promotion du capital-investissement auprès des investisseurs institutionnels, des entrepreneurs, des leaders d’opinion et des pouvoirs publics en créant un cadre d’échanges permanents.
Yanda SOW (Stagiaire)
Discussion à ce sujet post