Mais, nous ne cessons, au fil des ans, de dénoncer ce manque de coopération et de soutien de la part des entreprises, institutions et organisations patronales pour nous aider à publier, pour eux, un produit de meilleure qualité. Mais enfin…
Mais, comme à REUSSIR, les challenges ne nous font pas peur, loin de là, nous avons décidé de relooker le magazine, afin de le rendre encore plus attrayant et convivial, tout en maintenant le tempo de l’info, la plus documentée, rigoureuse et sérieuse possible. Ce qui est un peu notre marque de fabrique, depuis le début. D’autres projets éditoriaux sont en cours de conception et vous en serez édifiés au fur et à mesure de leur achèvement ; le plus avancé étant la refonte intégrale de notre site web avec de nouveaux services et applications.
Vu l’actualité de la CAN de football, nous vous proposons un mini-dossier sur le Business du football qui est en train de prendre forme, ici, avec l’avènement du championnat qui tend à être professionnel, tout comme les clubs. Même si tous regrettent le faible accompagnement de l’Etat et des Entreprises via le sponsoring. Il est vrai que notre football ne produit pas encore un spectacle de qualité qui ferait courir les télévisions et annonceurs. Sauf quand c’est l’Equipe nationale qui joue, avec sa pléiade de stars évoluant en Europe et ailleurs, qui se tapent des centaines de millions, voire des milliards Fcfa. De quoi entretenir le rêve des plus jeunes…
A l’attention des moins jeunes, étudiants, cadres et entrepreneurs, nous offrons un Cahier Management, en partenariat avec le Cabinet Desi’Gning Communication. C’est une sorte de boite à outils leur permettant de revisiter les concepts, les meilleures pratiques et le nécessaire benchmarking pour être plus performant dans la conduite de leur business.
REUSSIR a aussi fait parler le nouveau patron de la SGBS, Yann de Nanteuil, un manager de 41 ans, qui en veut et qui veut repositionner la Générale comme la banque de référence en matière de service clientèle. Rien moins que ça… Alors, avertissement sans frais à la concurrence. On verra bien ce que ça va donner…
Toujours sur le fil de l’actualité, notre correspondant au Mali, Diakaridia Dembélé, revient sur l’économie de la guerre dans son pays. Une vraie guerre, mais muette, sans images, et pourtant très dangereuse pour l’équilibre politique sous- régional dans cette bande de feu du Sahel…
Enfin, qui disait encore que REUSSIR est bien le magazine de référence du monde du business et… même d’ailleurs ?
Discussion à ce sujet post