L’Ecole Supérieure de Journalisme des Métiers de l’Internet et de la Communication (E-JICOM) est devenu le premier établissement en Afrique francophone à disposer d’un laboratoire de vérification des faits (fact-checking) annonce un communiqué reçu à Réussirbusiness.
C’est grâce au partenariat stratégique signé le 1er octobre dernier avec Africa Check , qu’ E-JICOM est devenu le premier établissement en Afrique francophone (et le second de toute l’Afrique) à disposer d’un tel outil et surtout » à enseigner cette nouvelle discipline dans un monde des médias en mutation, qui se cherche de nouvelles orientations ».
E-JICOM se positionne désormais comme un des leaders sur le marché de la formation au Sénégal et en Afrique francophone informe la source. Ambitieuse, elle souhaite devenir, dans les trois à quatre années à venir, le leader incontesté dans son domaine (les métiers du web, la communication et le journalisme), avec des offres de formation parmi les plus pointues et les plus crédibles de la région.
Pour atteindre ses objectifs, l’école de communication fondée par Hamadou Tidiane SY a « renforcer » son département audiovisuel avec la mise sur pied d’un studio de production TV ultra moderne et pleinement « opérationnel ». Par ailleurs, une radio « ultra-moderne « plus un partenariat avec les infrastructures techniques de la radio Baobab FM permettront à l’établissement qui fête ses cinq ans en 2016, de franchir un cap.
L’E-JICOM, basée à Dakar, fête ses cinq ans en 2016.
Discussion à ce sujet post