Pour rendre hommage à ses employés qui ont contribué à son succès, le groupe DHL Express a décidé de les récompenser pour plus de motivation.
Reconnu comme étant l’une des entreprises leader dans le domaine du transport logistique, DHL Express doit aujourd’hui son leadership à ses employés qui ont travaillé sans relâche pour faire de l’entreprise ce qu’elle et devenue. La motivation est une valeur sure pour booster la productivité des travailleurs et c’est ce que semble comprendre le Groupe DHL Express pour essayer de reconnaitre à sa juste valeurs les efforts de quelques 4000 employés en Afrique subsaharienne. Cette année l’initiative à l’échelle de l’Afrique a été organisée au mois de juin dans plus de 50 pays. « Des repas spéciaux, des cadeaux, des activités d’équipe ludiques et des prix récompensant les longs états de service sont autant d’exemples illustrant la façon dont nous célébrons, reconnaissons et récompensons nos employés sur l’ensemble du continent », explique Paul Clegg, vice-président, Ressources humaines, DHL Express pour l’Afrique subsaharienne.
En célébrant ses employés DHL veut allier l’utile à l’agréable. « Tout en mettant l’accent sur le divertissement, l’initiative est destinée à reconnaître et à récompenser nos équipes dans toute l’Afrique qui nous permettent d’offrir un excellent service à nos clients. L’un des trois objectifs principaux du groupe Deutsche Post DHL Group est d’être l’« Employeur de choix », nos efforts sont par conséquent axés sur la création d’un environnement de travail exceptionnel. Nous sommes convaincus que notre façon de penser détermine nos paroles et nos actes et la seule façon de maintenir notre « Culture extrêmement centrée sur le client » est d’avoir des employés très motivés, bien formés, impliqués sur le plan affectif, et heureux ». poursuit Paul Clegg.
En dehors de ces activités pour honorer ses employés, DHL dispose d’un ensemble de programme de soutien, tels que le programme de certification de spécialiste international (Certified International Specialist, ou CIS), un programme de changement culturel que suivent tous nos employés à travers l’Afrique subsaharienne, avec une formation régulière de consolidation et notre programme de certification de manager international (Certified International Manager, ou CIM), qui vise à garantir que nos cadres disposent des compétences en leadership et des aptitudes sociales nécessaires pour soutenir et développer leurs équipes et également un sondage annuel indépendant pour connaître l’opinion de nos employés et disposons de systèmes de reconnaissance réguliers, tels que la Semaine de reconnaissance des employés et l’Employé du trimestre/de l’année.
« Même si la reconnaissance des employés reste un élément clé, il est de plus en plus important de former et de garder les talents, en particulier sur les marchés émergents ; l’engagement des employés doit être continu et encouragé pour qu’ils puissent réussir. La transition d’une « Afrique émergente » vers une « Afrique prospère » ne peut être atteinte que par le maintien en poste, la reconnaissance et le développement des talents sur ce continent », conclut M. Clegg.
Yanda SOW (Stagiaire)
Discussion à ce sujet post