Grâce à MallforAfrica pris en charge par la plateforme eBay les Africains pourront vendre leurs produits locaux aux clients américains. Les sites DHL en Afrique feront office de points de collecte et de dépôt.
Faciliter la vente de produits fabriqués en Afrique aux clients des États-Unis, tel est l’objectif du partenariat signé entre DHL Express et MallforAfrica. Dans le cadre de ce partenariat, les sites DHL serviront de points de dépôt pour les produits destinés aux consommateurs américains. Pour la première fois, des entreprises africaines pourront vendre sur eBay leurs produits fabriqués localement. Les entreprises pourront ainsi utiliser la plate-forme eBay optimisée par MallforAfrica. « Nous travaillons avec DHL Express depuis de nombreuses années et nous avons une confiance aveugle en leur capacité à livrer des colis à nos clients. Les deux sociétés ont un objectif commun : voir les entreprises africaines de commerce électronique se développer à l’échelle internationale. Nous voulons contribuer à la croissance future du commerce électronique, aux ventes transfrontalières en Afrique et surtout, à l’amélioration des conditions de vie des artisans des domaines de l’art, du design, de la fabrication et bien d’autres», affirme Chris Folayan, PDG de MallforAfrica.
DHL Express gère actuellement les livraisons express entrantes pour MallforAfrica et permet à ses clients qui importent depuis les États-Unis de recevoir leurs colis au Nigeria, au Kenya, au Rwanda et au Ghana. Il s’agit d’un partenariat historique pour les entreprises africaines, car il leur procure un moyen de faire du commerce sur la scène internationale. MallforAfrica est le principal facilitateur du commerce électronique en Afrique, à travers une plate-forme qui permet aux Africains d’acheter des articles directement après de 200 vendeurs internationaux en ligne, notamment Macy’s, eBay, Ralph Lauren, Net-a-Porter, Carters, GAP, et FarFetch, des marques qui resteraient autrement inaccessibles pour les consommateurs africains. MallforAfrica gère tous les aspects du cycle de commande et de retour, et l’application MallforAfrica offre à ses clients une solution simple, sûre et pratique pour acheter en ligne directement auprès des meilleures marques mondiales.
« Nous sommes fiers de jouer un rôle central en mettant en relation des artistes africains et des clients américains à travers MallforAfrica. Nous sommes impatients d’apporter notre aide aux artisans africains locaux, afin de leur permettre de vendre en Amérique. Au cours des dernières années, la popularité de «Brand Africa» a augmenté de façon exponentielle et cette plate-forme permet aux entreprises de profiter des opportunités internationales grâce à des échanges facilités à cette échelle. En tant qu’entreprise, notre objectif premier est de permettre aux entreprises et consommateurs africains de tirer parti des possibilités offertes à l’échelle internationale. La numérisation a renversé les barrières qui entravaient les échanges transfrontaliers : les consommateurs ont désormais accès à des biens et à des services où qu’ils se trouvent dans le monde, et nous sommes très heureux d’être ceux qui vont permettre aux artisans africains d’accéder à un public mondial, comme ils le méritent », conclut Randy Buday, directeur régional pour l’Afrique centrale et de l’Ouest, DHL Express.
Discussion à ce sujet post