DHL Express lance un programme visant à aider les PME d’Afrique subsaharienne à comprendre le potentiel économique du commerce international et les avantages pouvant en découler dans le cadre de leurs activités informe un communiqué relayé par l’African Press Organization (APO) reçu à REUSSIR.
Dénommé Growing Beyond Borders, ce programme de formation entrepreneurial vise à développer comme son nom l’indique, au delà des frontières, le savoir-faire des entrepreneurs africains face aux opportunités de croissance grandissantes du continent noir.
« L’Afrique Subsaharienne continue d’être un marché en croissance, qui permettra d’accroître les activités des entreprises sur le continent. Les prévisions du PIB concernant la région de l’Afrique Subsaharienne étant stables (4,6 % en 2016 et 5% en 2017(1), associées à un essor du secteur du commerce en ligne, créeront des opportunités importantes pour les PME qui proposeront des services innovants aux clients férus de commerce en ligne » a indiqué Hennie Heymans, Directeur général de DHL le premier fournisseur mondial de services logistiques.
D’après Hennie Heymans qui voit les PME comme moteur économique du continent, « Un grand nombre d’entre elles élaborent un plan de développement de leurs activités internationales, mais luttent pour qu’il devienne réalité ».
C’est la raison pour laquelle, le programme Growing Beyond Borders, sous forme d’atelier gratuit, explore les possibilités d’importation et d’exportation sur les nouveaux marchés et fournira un guide pratique, sur la façon de tirer le maximum des opportunités qui se présentent.
Par ailleurs informe la source, le programme sera tout d’abord lancé au Botswana, au Zimbabwe, en Éthiopie et à l’Île Maurice au mois d’octobre 2015, suivi de près par l’Afrique du Sud, le Nigeria, le Kenya, la Côte d’Ivoire, le Ghana et l’Ouganda. Il sera étendu aux 16 marchés de SSA avant la fin du premier trimestre de l’année 2016.
Depuis son entrée en Afrique en 1978, DHL a été témoin du développement du continent en la puissance économique émergente qu’elle est devenue aujourd’hui, grâce aux investissements étrangers et locaux dans la région.
Crédit-Photo: aircargonews.net
Discussion à ce sujet post