En publiant il y’a quelque jours sur son compte Twitter des photos montrant comment il allait moderniser la place de l’indépendance, le maire de Dakar ne mesurait certainement pas le levée de bouclier auquel il ferait face. Si cela venait de l’opposition municipale, on aurait compris et dit que c’est la moindre des choses dans une bataille démocratique où majorité et opposition peuvent et doivent se « crêper le chignon », mais que les critiques viennent principalement de l’exécutif, surprend.
Certes, le parti du Président et ses alliés ont perdu Dakar lors des dernières municipales mais est-ce une raison pour tirer à boulets rouge sur un projet sensé embellir Dakar et participé à l’émergence de la capitale ? Qui sait peut-être que le « Dakar émergent « de Sall maire ne cadre pas parfaitement avec le PSE de Sall Président. En réalité, ce n’est point une bataille de vision qui se joue actuellement entre la majorité gouvernementale et la majorité municipale.
Le fait est que le Président Sall ayant réussi à neutraliser l’essentiel de ses adversaires et potentiels challengers, ne laissera aucune once d’espoir au premier magistrat de la ville de Dakar, déjà extrement populaire, d’apparaitre aux yeux des citoyens comme une alternative crédible à sa politique. Le souvenir de l’efficacité de Benno Ak Khalifa est encore vivace dans les esprits apréristes pour qu’ils ignorent ou néglige l’idylle de Dakar.
Discussion à ce sujet post