Dans sa mission d’appui aux entreprises sénégalaises dans le secteur des TIC, CTIC vient de
bénéficier du soutien de l’Etat et de ses bailleurs pour son Extension. Un Bâtiment de 600m2 pour tripler sa capacité d’accueil.
Depuis son installation au Sénégal en avril 2011, le premier incubateur Ouest Africain CTIC ne cesse de se donner les moyens de sa mission qui est d’accompagner le développement des entreprises sénégalaises évoluant dans le secteur des TIC.
Six ans plus tard, près d’une centaine de PME TIC ont bénéficié de l’appui de l’incubateur et plus de deux milles jeunes ont été formés à l’entrepreneuriat. CTIC Dakar a participé à la construction d’un écosystème d’innovation dynamique, dont il est devenu un acteur de référence.
Aujourd’hui l’incubateur se trouve à l’aube de relever de nouveaux défis pour poursuivre son ambition: » faire du Sénégal le plus grand hub d’entrepreneuriat, de technologie et d’innovation d’Afrique de l’Ouest ».
Pour atteindre ses objectifs CTIC Dakar peut compter sur le soutien de l’Etat du Sénégal à travers l’Agence de Gestion du Patrimoine Bâti de l’Etat (AGPBE) qui a mis à sa disposition un bâtiment de plus de 600m2 et lui permet ainsi de tripler sa capacité d’accueil des entrepreneurs. La rénovation des locaux a été assurée grâce à une levée de fonds réussie et au soutien de bailleurs institutionnels et privés que sont la Francophonie, la Sonatel, la Banque Mondiale, Infodev et l’ ADIE.
Yanda Sow (Stagiaire)
Discussion à ce sujet post