C’est devant le campus du Supdeco situé à l’avenue Faidherbe en centre ville de Dakar, à 9 heures, que les pistards prenaient leur départ. En tout, il y avait plus de 400 participants à ce cross dont des membres du personnel administratif. Les différents groupes, séparés par âge, genre et classes, étaient divisés en neuf catégories dont les Cadets, Juniors ou Seniors.
Le cross s’est fait en trois parcours dont les distances respectives étaient de 2,5km, 3,1km et 6km. Les participants pouvaient passer par l’avenue Lamine Gueye, le Grand Théâtre, la Gare de Dakar ou encore l’Hôtel Pacha pour revenir en dernier lieu au campus de l’école.
Ainsi, dans une ambiance chaleureuse, les pelotons de coureurs vêtus de jaune s’élançaient au son du sifflet dans des courses rythmées. Au terme des épreuves, les gagnants montaient sur le podium pour recevoir leurs prix et médailles, remis par les organisateurs sur fond d’applaudissements et de musique. Des denrées alimentaires telles que du sucre, du lait, des jus de fruits ou du thé joliment empaquetés faisaient office de récompense.
Mme Angélique SALL, membre du groupe Supdeco, précisait : « C’est un évènement qu’on organise chaque année en collaboration avec la Fédération sénégalaise d’athlétisme et la Ligue d’athlétisme du Sénégal. Le cross est ouvert à tout public, étudiant, civil, militaire… on veut faire comprendre qu’à Supdeco, il n’y a pas que les études. Le sport joue un rôle primordial dans notre programme pour le développement des étudiants ».
Vers midi, les participants et les spectateurs quittaient progressivement les lieux, tout sourire, visiblement emprunts du sentiment d’une journée bien remplie, en attendant l’année prochaine.
Méré Khan (Stagiaire)
Discussion à ce sujet post