Alors que le monde se désole encore du crash du crash Boeing 737-Max 8 d’Ethiopian Airlines, survenu dimanche matin, près d’Addis-Abeba, les dirigeants de la compagnie éthiopienne ont annoncé ce lundi avoir retrouvé les deux boîtes noires de l’avion.
Dimanche 10 mars dans la matinée, un Boeing 737 d’Ethiopian Airlines en partance pour Nairobi (Kenya) depuis Addis-Abeba (Ethiopie), s’est écrasé près de la capitale éthiopienne, dans la ville de Bishoftu, six minutes après le décollage.
Le triste bilan de 157 victimes, dont les 149 passagers ainsi que les huit membres d’équipage, a été confirmé par le PDG de la compagnie quelques temps plus tard.
Afin d’apporter la lumière sur ce drame, les autorités concernées ont automatiquement lancé des équipes de recherches, qui ont déclaré ce lundi avoir retrouvé les deux boîtes noires contenant les données techniques du vol et celle enregistrant les discussions dans le cockpit.
Grâce à cela, on pourra découvrir les causes de l’accident et les derniers échanges entre les pilotes et la tour de contrôle.
(Sources : ACC, Le Figaro)
Discussion à ce sujet post