Le Black Beauty Lab organise à Abidjan du 11 au 13 septembre prochain, la première édition de ‘’Black Beauty Fair’’ un salon de la beauté noire entièrement dédié au secteur de la cosmétique.
Au programme de cette foire : Conférences et ateliers, Make up show (démonstration de maquillage), Hair show (défilé de coiffure) et Cocooning room (spa et bien-être) seront au rendez-vous annoncent les organisateurs.
L’idée de ‘’Black Beauty Lab’’, association qui vise à promouvoir l’entreprenariat dans le domaine de la cosmétique en Afrique, est de réunir le temps d’un salon tout ce que le secteur compte acteurs majeurs afin d’échanger, de partager, anticiper sur les tendances du marché. Sont attendu dans la capitale ivoirienne, l’Oreal, Gandour entre autres.
L’industrie de la cosmétique a un fort potentiel économique en Afrique en général. Les consommateurs africains réclament de plus en plus des produits adaptés à leurs traits et au continent. Le Phénomène Nappy, qui consacre le retour des femmes noires aux cheveux crépus, en est l’illustration la plus parfaite.
Alicia Keys, Oprah Winfrey ou encore Ayo et Asa, toutes sont devenues des égéries de cette tendance lourde. Au Sénégal, les salons de coiffure Nappy et les produits cosmétiques qui vont avec, commencent à éclore et cela se passe ainsi dans plusieurs capitales africaines.
Crédit-Photo: img.evbuc.com
Discussion à ce sujet post