Ce prestigieux concours a fini par occuper une place de choix dans le calendrier scolaire sénégalais et fait désormais rêver tous les élèves. C’est ce qu’a bien compris la fondation Sonatel qui par la force de ses actions répétées en faveur de l’éducation nationale a fini par devenir un acteur incontournable.
Ainsi, la fondation perpétue son geste pour la promotion de l’excellence à l’occasion d’une cérémonie de récompenses aux lauréats de l’édition 2018.
Cette réception devenue une tradition qui s’inscrit dans l’objectif de féliciter et d’encourager les meilleurs élevés du Sénégal donne ainsi l’occasion à la fondation d’honorer à son tour en présence du parrain de marque choisi cette année les meilleurs élèves des classes de première qui se sont distingués à l’issue de cette prestigieuse compétition.
En effet , pour cette édition encore le parrain choisi pour honorer les élèves est un invité de marque qui inspire les valeurs fondamentales sur les quelles est bâti le Sénégal à savoir, la sagesse mais surtout le patriotisme. Il s’agit en effet de Pr Iba Der THIAM l’infatigable au service de la nation qui s’est saisi de cette occasion offerte par la cérémonie pour exhorter les enfants au travail et au respect de la République.
Par ailleurs, en l’absence de la meilleure élève scientifique et la meilleure élève fille de l’édition Diarry Sow représentée par son Papa, son dauphin Abdoul Aziz Dabakh KANE a retenu toute l’attentions de toute l’assistance non pas pour les prix qu’il a gagné ou encore la bourse qu’il a obtenue pour continuer ses études au Canada mais plutôt de par sa générosité.
En effet au moment de la réception d’un chèque d’un million de FCFA offert par la fondation Sonatel, son Papa fait savoir qu’Abdoul Aziz avait déjà fait un don d’un même montant à son école pour équiper la bibliothèque pour donner une chance à ses camarades d’écoles et des générations à venir. Un geste qui n’est pas resté insensible d’où un standing ovation de toute l’assistance pour ce grand acte posé par le jeune prodige de l’école Sénégalaise comme pour dire « aux âmes bien neés la valeur n’attend point le nombre d’années ».
Yanda Sow, Stagiaire
Discussion à ce sujet post