Les professionnels des médias sont invités à présenter leur travail sur la sensibilisation à la prévention de l’infertilité et briser la stigmatisation de l’infertilité en Afrique. Les prix ont été introduits l’année dernière pour reconnaître le journalisme exceptionnel en santé et pour reconnaître les journalistes professionnels individuels qui ont fournies des histoires précises, informatives et convaincantes sur les femmes ou les couples infertiles en Afrique.
C’est ce qu’a fait savoir le PDG de la Fondation Merck « Je crois fermement au rôle essentiel que jouent les médias dans la sensibilisation des communautés. Par conséquent, nous avons créé ces prix pour les médias dans le but de reconnaître la couverture journalistique exceptionnelle qui améliore l’engagement du public et la compréhension de l’infertilité, brisant sa stigmatisation et soulignant la nécessité de changer la perception sociale dans les communautés africaines. Nous avons également commencé deux hashtags pertinents #MenToo, les hommes aussi peuvent souffrir de l’infertilité pas uniquement les femmes, et #NoForInfertilityStigma, non pour la stigmatisation de l’infertilité pour faire appel à tous nos partenaires de médias pour lancer ce mouvement à travers leurs plates-formes », a déclaré le Dr. Rasha Kelej, PDG de la Fondation Merck et Président de Merck Plus Qu’une Mère.
Le concours pour les prix de reconnaissance des Médias « Merck Plus Qu’une Mère » regroupe les journalistes de la presse écrite, media en ligne, radio et multimédia.
Discussion à ce sujet post