« L’identité représente la reconnaissance, le respect et la dignité. Si nous pouvons imaginer que sur notre continent, nous avons 550 millions de personnes sans cette reconnaissance nécessaire pour exister en tant que membres légitimes de la société, alors, en tant que société, nous avons un peuple », a-t-elle déclaré, jeudi à Lusaka (Zambie), à l’ouverture de la cinquième Conférence des ministres africains responsables des faits d’état civil.
« Nous allons rendre cet évènement mémorable et historique, car des décisions et résolutions importantes seront prises ici dans le but de pousser l’agenda des faits d’état civil et la gestion de l’identité au plus haut niveau », a ajouté Vera Songwe.
La Vice-présidente de la Zambie, Inonge Mutukwa Wina, a insisté sur ‘’la grande vision des dirigeants africains de vouloir bâtir un continent intégré, prospère et pacifique, dirigé et géré par ses propres citoyens et représentant une force dynamique sur la scène internationale’’.
La conférence avait pour thème ‘’ des systèmes innovants d’enregistrement des faits d’état civil et d’établissement des statistiques de l’état civil : fondements pour la gestion de l’identité juridique’’
Discussion à ce sujet post