La 1ère édition du salon Africa IT Expo (AITEX) ouvre ses portes mercredi 21 avril à la foire internationale de Casablanca annonce un communiqué reçu à reussirbusiness.com.
Sous le thème » Transformation digitale : Levier de développement en Afrique », Casablanca sera la capitale de la technologie et de l’information à partir de mercredi.
Pour cette première orientée partenariats et opportunités de développement, la Cote d’Ivoire et le Sénégal seront les invités d’honneur.
12 pays, quelques 200 donneurs d’ordres font pendant 4 jours échanger à travers des panels , des expositions et des ateliers sur les grands enjeux du secteur en Afrique.
A cette occasion d’ailleurs , le Plan ambitieux Maroc Digital 2000 sera présenté aux participants en vue de partager l’expérience du royaume en la matière.
Selon les organisateurs, l’AITEX vise à être le rendez-vous incontournable des décideurs et acteurs du digital en Afrique. Leur volonté est d’en faire le lieu où se dessinent et se discutent les tendances , les opportunités et les obstacles qui font face au monde du digital.
Discussion à ce sujet post