’’Nous célébrons à travers cette cérémonie de signature la promotion par l’Etat du Sénégal de l’intégration africaine, régionale et sous régionale. Sans cet engagement, les valeurs fondamentales de notre constitution ne seraient qu’utopie’’, s’est réjoui Sidiki Kaba, ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, cité par l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).
Intervenant à l’issue de la cérémonie organisée au siège de son ministère, Me Kaba a loué l’importance des investissements de ce groupe bancaire en faveur des économies de la sous-région.
’’Ces investissements dans les économies des pays membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine sont aujourd’hui estimés à plus de 7000 milliards dont les 650 milliards de FCFA pour le Sénégal’’, a-t-il fait savoir.
De son côté, Mamadou Diouf, directeur général de Bsic-Holding UEMOA, s’est réjoui de la signature de cet accord qui va permettre au groupe de renforcer sa présence au Sénégal et étendre ses activités suivant les directives et normes communautaires, notamment celles de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO).
Discussion à ce sujet post