Edoh Kossi Directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières, a invité les Etats africains à réfléchir sur la création d’une Bourse de la CEDAO en vue de rendre leurs Bourses plus liquides et leurs marchés financiers plus attractifs.
« Les États africains doivent concentrer leurs efforts sur le développement des marchés des capitaux en vue d’accélérer leur croissance économique et surtout à accroître l’épargne nationale » a fait savoir Dr Edoh Kossi selon le communiqué qui est parvenu à la rédaction de Réussir business.
Il serait aberrant de parler de financement sans une forte épargne nationale. Pour Dr Edoh «La bourse est un enjeu majeur pour le développement de nos économies. Et il faut qu’on la développe afin de mieux permettre de financer nos économies africaines. Car la bourse contribue à la croissance parce qu’elle permet aux entreprises à avoir les financements. Ce qui leurs permet d’investir et les investissements déterminent la croissance, » a expliqué le la BRVM.
Yanda Sow, Stagiaire
Discussion à ce sujet post