Si vous n’avez jamais entendu parler de Black Friday, préparez-votre carte bancaire, et à minuit allez sur JUMIA.SN… vous comprendrez !
En attendant, sachez que le Black Friday est une grosse journée de soldes avec des réductions pouvant aller jusqu’à 50% pour les produits ménagers et 75% pour la mode.
Face à la presse, les responsables de plateforme de e-commerce ont expliqué le pourquoi de cette opération. « Il s’agit de diversifier la manière d’acheter du client et établir avec lui une relation durable » dira Patrick Farnole Directeur Général de JUMIA Sénégal.
Pour Ousmane Niang chargé de marketing et partenariats, la journée vous donne « l’incroyable opportunité » de profiter des meilleurs deals et « JUMIA vous apporte les meilleurs produits : de l’électronique à l’entretien de la maison en passant par les vêtements, le tout à des prix discountés ».
Par ailleurs, en plus des habits et chaussures, si vous avez faim, Hellofood site spécialisé dans la nourriture, vous offre toute la journée la possibilité de commander des repas avec 50% de réduction.
Grace à un réseau de prés de 100 restaurants partenaires et prés de 150.000 repas livrés sur 3 ans, le site de commande en ligne entend créer quelque chose de « nouveau » et « renforcer » sa collaboration avec les dits partenaires comme l’a souligné Rodrigue Leroy Managing Director chez Hellofood Africa lors de la rencontre.
Tradition américaine qu’on peut traduire par « vendredi noir ou vendredi »fou », le Black Friday se déroule le lendemain du repas de Thanksgiving. Il marque traditionnellement le coup d’envoi de la période des achats de fin d’année. Plusieurs commerçants profitent de ce moment pour proposer des soldes conséquentes.
En 2014, 50,9 Milliards de dollars ont été dépensés au cours du Black Friday week-end aux États-Unis. A vos claviers !
Discussion à ce sujet post