Désignée en mai dernier comme nouvelle Directrice Générale de Oragroup, en remplacement de Patrick Mestrallet, Binta Touré Ndoye vient de participer à sa première assemblée générale .
C’est à l’issue de l’ Assemblée générale et de du Conseil d’administration qui se sont tenus les 29 et 30 juin à Lomé, au Togo, que le groupe bancaire a porté officiellement Binta Touré Ndoye à la tête de l’institut.
Présente à Oragroup depuis 2015, Binta Touré Ndoye est une banquière de formation, titulaire d’un MBA en Finance et en Économie Internationale et de Développement (University of Central Oklahoma.La malienne d’origine malienne a fait une grande partie de sa carrière à Ecobank où elle a été Directrice Générale d’Ecobank Mali en 2007 et en charge des projets stratégiques du Groupe en 2013.
Pour Vincent Le Guennou, Président du Conseil d’administration d’Oragroup, la nomination de Binta Touré Ndoye est la consécration d’une professionnelle d’expérience au parcours remarquable.
« Elle incarne une nouvelle génération de décideurs économiques africains et a toute ma confiance pour mener Oragroup dans une nouvelle phase de son développement » a déclaré monsieur Le Guenou.
Pour sa part, la nouvelle Directrice parle déjà d’optimiser les compétences au sein du groupe afin d’en faire la référence bancaire dans le continent.
« Oragroup doit aujourd’hui consolider sa croissance, accentuer la cohérence de Groupe et densifier une stratégie globale d’entreprise qui repose sur des valeurs fortes déclinées dans les modes de gouvernance et de gestion.Nous voulons constituer un groupe bancaire panafricain de référence et pour cela nous allons renforcer les synergies du Groupe et optimiser ses compétences » a dit d’emblée madame Ndoye.
Le groupe Orabank , c’est 1 650 collaborateurs , plus d’une centaine d’agences, et une présence dans 12 pays répartis sur quatre zones monétaires. Le groupe a multipliée par 7, son bilan depuis 2009 pour atteindre 1 492 Milliards FCFA. Quant aux crédits à la clientèle , ils ont été multipliés par 8 et atteignent 905,2 Milliards de FCFA.
Discussion à ce sujet post