PATISEN va ouvrir dans le second semestre 2016 une unité de production de mayonnaise. La révélation à été faite par Youssef Omaïs PDG du spécialiste des pâtes à tartiner au magazine Jeune Afrique.
D’un coût global de 15 Milliards de FCFA, financés en partie sur fonds propres et grâce aux apports des partenaires bancaires à savoir Diamond Bank, BICIS, SGBS, Ecobank et Banque Atlantique), la nouvelle usine de Patisen vient compléter sa gamme de produits culinaires (bouillon et vinaigre, chocolat, margarine ect).
La mayonnaise Patisen sera produite à Mbao et sera distribuée dans toute l’étendue du territoire et même dans la sous-région. La prochaine usine emploiera 300 personnes par ailleurs.
Pour Info, Patisen n’est pas à son premier coup d’essai en ce qui concerne la production de Mayonnaise. En effet, sa filiale General d’Industrie Alimentaire (GENIAL) a eu à être dans le secteur.
Patisen groupe fondé en 1981 par Youssef Omaïs, actionnaire majoritaire affichait en 2013 un chiffre d’affaire de 143 Millions de dollars à en croire Jeune Afrique.
Crédit photo: Patissen.com
Discussion à ce sujet post