Une mission du FMI au Bénin conduite par madame Christine Dieterich, a indiqué que les prévisions de croissance à hauteur de 5,5% pour le Benin, cette année et l’année prochaine, étaient raisonnables. Toutefois, ces prévisions montrent une perte d’ un point de croissance par rapport à 2014.
Pour le groupe d’experts, le ralentissement »modéré » par rapport à 2014 est essentiellement due par la chute des cours du petrole qui a tant affecté l’économie nigérianne. En effet, étant le premier partenaire commercial du Bénin, le Nigeria voit ses difficultés du moment déteindre sur son voisin.
Le Bénin du Président Yayi Boni entame un nouveau virage dans sa vie économique, depuis la nomination du technocrate Lionel Zinsou au poste de Premier-Ministre. Ce banquier , métis franco-béninois adepte de la prospective est un homme de dossier et de réseaux. Il veut aller vite, redynamiser un pays Sa mission est simple faire revenir la croissance et créér les conditions d’une émergence. A 6 mois des prochaines présidentielles , le pari semble risqué.
Crédit-Photo: operationworld.org
Discussion à ce sujet post